La bible dit dans actes 20 :30 : « car il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entrainer les disciples après eux. »

Alors faisons un petit voyage dans la parole de Dieu, allons dans Genèse 30 : 37-39 ou il nous est conté l’histoire d’un drôle de stratagème mit en place par Jacob afin de se constituer un troupeau en paiement des années de labeur chez son beau Père Laban. Ce passage fait référence à des branches de peuplier, d’amandiers et de platane, mises dans l’eau des abreuvoirs, faisant que toutes brebis qui s’y abreuvaient, donnaient naissance à des agneaux tachetés ou rayés.

Dans la parole de Dieu, il y est très souvent fait mention des mots brebis ou agneau pour désigner les chrétiens, l’eau en référence à la Parole de Dieu, les bergers aux pasteurs qui conduisent le troupeau de Dieu.

Revenons donc à Jacob, qui, profitant de son statut de Berger, a décidé de se constituer un troupeau en abreuvant les brebis avec de l’eau dans laquelle il avait déposé ces fameuses branches. Ce qui ici nous fait penser, que cette eau dont il abreuvait les agneaux, bien qu’étant de l’eau de source, était altérée, afin de détourner les agneaux de leur troupeau d’origine. 

Résumons le ainsi : Jacob (le berger, le Pasteur) abreuvait les brebis avec de l’eau de source (la parole de Dieu), mais il y ajoutait des branches qui permettaient que les agneaux soient tachetés ou rayés. (Détournait la parole à son profit)

Mes sœurs, si nous revenons au verset de départ, la bible nous met en garde sur les faux prophètes ou les faux Pasteurs, qui enseignent des choses pernicieuses, de manière très subtile, afin de détourner les disciples. Il est donc impératif que nous apprenions à considérer ce qui nous est enseigné à la lumière de la Parole, en demandant au Seigneur de nous donner le discernement afin de pouvoir repérer les branches qui ont été ajoutées à notre eau. Nous avons été rachetées, il est de notre devoir de continuer à marcher dans la sainteté, comme des agneaux sans défaut et sans tache. (1 Pierre 1 :19) et donc pour ce faire, nous devons être sûre de rester dans le troupeau de Dieu, et de ne pas laisser de faux bergers ou encore des loups déguisés en brebis (Matthieu 7 :15) nous faire emprunter le mauvais chemin.

Il est devenu de plus en plus courant, surtout avec l’aide des multimédia, pour les chrétiens de suivre des prédications au lieu de prendre le temps de lire leur bible, je ne dis pas que cela est mauvais, mais comment saurons nous que ce qui nous est prêché vient effectivement de la parole de Dieu, n’a pas été détourné d’une façon ou d’une autre, si nous ne prenons pas la peine d’éprouver ce qui nous est enseigné à la lumière de la Bible, la Parole de Dieu ! 

Je nous repose alors encore une fois la question, que buvons nous donc ? je nous laisse ici à notre réflexion.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Leyla

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.