1 Pierre 5v8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme »

Dès lors que nous avons décidé de donner notre vie à Christ et que nous naissons de nouveau, le diable devient automatiquement notre ennemi public numéro 1 car nous venons de rejoindre le bataillon des vainqueurs et le spectre qui pesait sur notre vie a alors changé de main. D’un spectre de méchanceté, il deviendra un spectre de triomphe et de victoire. Mais nous devons savoir que ce combat renforce nos muscles spirituels et participe à l’accomplissement de qui nous sommes dans le Seigneur.

Pour avoir l’assurance de la victoire, le Chrétien est appelé à combattre dans les règles. Pour ce faire nous devons connaitre qui est notre ennemi, les stratégies qu’il utilise dans son œuvre de destruction et qui nous sommes et les armes spirituelles à notre disposition.

L’ennemi rode autour de notre vie, notre foyer, notre profession, nos enfants, nos finances, notre ministère… cherchant nos faiblesses, les failles… afin de s’immiscer pour son œuvre de destruction massive, utilisant le mensonge, la ruse, la rage, la colère, la méchanceté…

Mais nous avons l’assurance de combattre dans la victoire, confiantes que nous avons avec nous le grand vainqueur qui a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix et par cette œuvre il nous assure sa sécurité car sa shékina plane sur nos têtes. Cependant, nous sommes appelées à jouer notre part en :

–        Demeurant sobre et en veillant. Un soldat ivre et dormant à son poste prépare un échec certain, non seulement pour lui-même mais pour l’armée car lorsqu’un Chrétien échoue dans un combat le corps du Christ en ressent les conséquences. Nous sommes appelées à la sobriété dans tous les domaines de notre vie afin que notre veille spirituelle soit effective.

–        Résistant avec une foi ferme. La foi constitue pour nous une muraille de sécurité contre les œuvres et les menaces du diable. Nous devons donc par le Saint-Esprit, éviter d’ouvrir une brèche dans notre vie qui donne accès à l’ennemi

–        Nous revêtant des armes spirituelles mentionnées dans Ephésiens 6v12-18 …

Que le Seigneur aide chacune de nous dans notre marche sur le chemin des vainqueurs.

Avec tout mon amour.

Armelle

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.