Psaumes 126:1-3Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d’allégresse ; Alors on disait parmi les nations : L’Éternel a fait pour eux de grandes choses ! 

Rien n’est éternel sous le ciel. Tout passe car l’Éternel a marqué un temps pour toute chose. Même la terre sur laquelle nous vivons a une fin. Tout ce qui pourra vivre éternellement ne sera qu’après le jugement divin. Ecclésiaste nous en a parlé en son chap. 3 V1: Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. Au verset 4, il nous dit qu’il y a un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser. Crois-tu cela ? 

Quelle difficulté traverse-tu  actuellement qui te ronge et qui te nuit où les gens te disent ou toi-même tu te dis qu’il n’y a plus d’espoir ?

La bonne nouvelle est qu’il y a bel et bien de l’espoir pour toi car le Seigneur Jésus te dis que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu. 

Dans notre verset de base, les captifs de Sion étaient les israélites, les enfants de Dieu qui espéraient en Lui. L’Eternel ne les a jamais jamais abandonnés en captivité, Il les a  toujours ramenés, que ce soit de l’Égypte, de Babylone…

Aujourd’hui, nous aussi nous sommes devenus enfants de Dieu par la foi en Jésus. Ainsi, la grâce et les promesses de Dieu s’accomplissent aussi dans nos vies, mais si seulement nous y croyons. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement et Il est toujours capable de nous sauver quelle que soit la captivité, le problème et sa durée. 

En Egypte, l’Éternel a manifesté sa Toute-puissance pour délivrer Israël. A Babylone, Il a fait trouver grâce à Néhémie devant le roi Artaxerxès pour ramener son peuple. Alors ne crains point. Aie confiance en Lui et Il agira soit par Puissance ou Il te fera trouver grâce, car Il est un Dieu fidèle. Et en ce moment-là, tu seras comme celle qui fait un rêve. Alors ta bouche sera remplie de cris de joie, Et ta langue de chants d’allégresse ; Alors on dira autour de toi et même parmi les nations : l’Éternel a fait pour toi de grandes choses ! Crois seulement et cela s’accomplira au Nom de Jésus-Christ !

Christiane

Profil de l'auteur

Christiane - Bénin
Christiane - Bénin
Béninoise, résidente.
Dieu n’est pas limité par l’espace, la distance. Alors où que nous soyons sur cette terre, en Christ, nous sommes unies par l’Esprit de Dieu et dans son amour. Par nos partages, écrits et autres, soyons plus solidaires Ensemble dans la marche !

Soyez bénies.
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.