“Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement;” Marc 5.36
Dieu nous demande une seule chose, une chose unique, c’est de croire. Mais qu’est-ce que croire ?
Croire c’est mettre toute notre confiance en Dieu et Dieu seul. Croire en ses promesses et s’attendre à Lui. Croire, c’est la manifestation de notre foi en Dieu. La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. (Hébreux 11.1)
Un des chefs de la synagogue, Jaïrus, se jeta aux pieds de Jésus et lui fit cette prière ” Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive.” (Marc 5.23). En s’adressant ainsi à Jésus, Jaïrus croit que Jésus est capable de guérir sa fille, il a cette assurance car il connaît qui est Jésus. Il a confiance en Lui. Dans nos difficultés, prenons-nous le temps de nous tourner vers Dieu ? Nous approchons-nous avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans nos besoins ? (Hébreux 4.16)
Des gens vinrent dire à Jaïrus que sa fille est morte et d’arrêter d’importuner davantage Jésus. Imaginez-vous recevoir ce genre d’information sans aucun tact, de façon aussi brutale. Imaginez vous dans quel état Jaïrus était, quels sont les sentiments qui le submergeaient en cet instant : sa fille est morte, quelle douleur, quelle souffrance qui l’envahit. Nous pouvons supposer qu’il à été très attristé, bouleversé par cette nouvelle.
Oui mes sœurs, devant le trône de la grâce, vous pouvez être distraites par de mauvaises nouvelles qui peuvent vous déchirez le cœur, vous ébranler. Quelle sera votre attitude à cet instant : continuer à faire confiance à votre Seigneur Jésus ou faire confiance à la situation ? Pousserez vous des cris de douleur ou vous reposerez vous sur la Parole de Dieu ?. Quand la douleur nous envahit, nous ne savons pas comment réagir, mais le Saint-Esprit en nous, dirige nos cœurs et nos pensées vers le Roi des rois, vers Jésus. Et à Jésus de nous répondre comme Il a dit à Jaïrus “Ne crains pas, crois seulement”.
Je viens te dire ma sœur, quelles que soient les difficultés que tu traverses, tu n’es pas seule, Jésus est là avec toi et Il te dit “Ne crains pas, crois seulement”.
Sois bénie
Sabrina – Guadeloupe
Profil de l'auteur
- Sabrina de la Guadeloupe. Mère de deux enfants. J’ai l’assurance que toutes choses bonnes ou mauvaises concourent à notre bien. Puisse ces écrits augmenter en chacune l’assurance que notre Dieu ne nous abandonne pas et agira en son temps.
Latest entries
- Spiritual Coaching18 juillet 2024Avance
- Spiritual Coaching11 juillet 2024Prie
- Spiritual Coaching5 juillet 2024La qualité de la relation
- Spiritual Coaching28 juin 2024Viens à Lui !