Luc 10:19 – Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire.

Au commencement de la vie humaine sur terre, Dieu avait couvert l’homme et la femme de sa gloire. En cette gloire, il y avait aussi la vie éternelle. Mais lorsqu’ils ont été séduits par satan et ont péché, cette gloire qui les enveloppait disparut et les a rendus nus et sans autorité. Quand bien même Dieu les a recouverts d’habits de peau d’animaux, cela ne les a ni rétablis dans la présence de Dieu ni dans sa gloire.

Dépouillés d’autorité, ils ont été chassés du Jardin d’Eden et ont ainsi commencé les périples de la vie allant jusqu’à la mort. Tous les moyens de sacrifices et d’alliances jadis faits, n’avaient pas pu rendre à l’Homme ce que satan lui a volé et il est constamment exposé aux ruses et aux mensonges de celui-ci. Mais grâce soit rendu à Dieu qui, dans son Amour infini a ramené l’Homme vers Lui, en lui accordant la rédemption par Jésus-Christ son fils. Il est le sacrifice et l’alliance par excellence qui restaurent à l’Homme ce qu’il a perdu au Jardin d’Eden, sa couverture, son autorité, et la vie éternelle qui sera effective qu’après sa vie sur terre. 

C’est pourquoi dans Luc 10:19 , le Seigneur redonne pleinement cette autorité qui émane de la richesse de la gloire de Dieu  à quiconque qui croit, et elle se manifeste avec efficacité par la vertu de sa force (Eph.1:19). Ton manteau révèle ton autorité et ton autorité manifeste la force de la gloire de Dieu. Bien-aimées, t’es-tu revêtue de ton manteau ? 

Imaginons un policier en uniforme qui se tient tout calme, croisant les bras à un carrefour, son sifflet dans la poche et  observant ce qui se passe autour de lui. Non seulement il va se produire à cet endroit du désordre, des accidents, même sa vie est en danger tout simplement parce qu’il n’exerce pas son autorité. Mais dès qu’il va la manifester, l’ordre sera rétabli. Alors exerçons l’autorité que Jésus-Christ notre manteau nous a conférée afin de restaurer l’ordre dans notre vie et autour de nous quelque soit le désordre que l’ennemi y a semé tout en sachant qu’au travers de Christ, nous sommes nées de Dieu et tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Que Dieu vous bénisse.

Christiane

Profil de l'auteur

Christiane - Bénin
Christiane - Bénin
Béninoise, résidente.
Dieu n’est pas limité par l’espace, la distance. Alors où que nous soyons sur cette terre, en Christ, nous sommes unies par l’Esprit de Dieu et dans son amour. Par nos partages, écrits et autres, soyons plus solidaires Ensemble dans la marche !

Soyez bénies.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.