Esaïe 60.1 – Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.
Un merveilleux passage de l’Écriture et je vous invite à méditer tout le chapitre 60. Quand Dieu nous appelle à nous lever, il n’est pas toujours facile de répondre : oui, me voici Seigneur. A l’instar de Moïse, nous pouvons trouver mille et une raisons de réfuter le choix de Dieu : je ne sais pas faire… je ne suis pas… je n’ai pas… Vous connaissez toutes ces raisons qui nous poussent à justifier notre non du moment. C’est comme si nous étions en train de dire : « Mais enfin Seigneur, tu sais que je… alors pourquoi me demandes-tu cela ? ».
Dans notre verset le Seigneur dit : « Lève-toi, sois éclairée » mais éclairée de quoi ? La première des choses est que nous avons besoin d’être éclairées que c’est Dieu, le grand Dieu de l’univers, du ciel et de la terre, l’Alpha et l’Oméga qui nous appelle et que Lui ne se trompe jamais.
La deuxième chose, c’est qu’il n’appelle pas des gens qui sont qualifiés pour… mais qu’Il équipe ceux qu’Il lève.
Ensuite, nous pouvons penser que nous n’avons pas l’onction pour nous lever comme Dieu nous le demande mais cette onction vient sur nous quand nous disons oui Seigneur me voici. C’est à ce moment que la gloire de Dieu apparaît sur notre vie.
Enfin, et comme vous pourrez le méditer dans les versets qui suivent Esaïe 60.1, notre appel dépasse de très loin notre moi, notre petite personne. Oui, les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les peuples et si l’Éternel se lève sur nous c’est pour se manifester à travers nous à toutes ces personnes qui nous entourent.
Relève la tête mon amie, regarde au loin et vois toutes ces personnes dans la vie desquelles Dieu veut intervenir et lève-toi quand Dieu t’appellera !
Avec toute mon affection.
Corinne – EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !