You are currently viewing Juger ou sauver ?

Juger ou sauver ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

1 Corinthiens 4.5 – C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Nous vivons dans un monde plein de corruption. La connaissance du bien et du mal, acquise par le péché dans le jardin d’Eden et la manifestation de l’imperfection en nous font que nous avons souvent cette tendance à porter des jugements les uns contre les autres. Mais est-il bon de juger les autres ?

Le Seigneur nous dit : Ne jugez point afin que vous ne soyez jugés.

De plus, la Parole de Dieu nous dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Donc tous pécheurs et perdus. Mais Dieu, dans son Amour infini pour le genre humain, nous a accordé un plan de Salut par son Fils Jésus-Christ afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Jésus-Christ s’est sacrifié pour tous. C’est une grâce. Donc c’est en Jésus que nous sommes justifiées et devenues enfants de Dieu. Et c’est ce qui nous joue aujourd’hui à voir les autres qui ne l’ont pas encore reçu dans leur vie, comme des pécheurs, des “non enfants de Dieu” et de les juger. Ainsi, nous assistons à la stigmatisation et nous nous limitons souvent à notre communauté et à ceux ou celles qui confessent notre foi.  

Vivons notre foi en Jésus dans l’humilité et dans l’amour pour notre prochain.

Dans Luc 22.32, Pierre n’était pas automatiquement converti lorsqu’il était avec le Seigneur. C’est ce qui a fait qu’il l’a renié même trois fois. Mais le Seigneur a prié pour lui afin qu’il ait une fois solide et se convertisse. Et de là, le Seigneur lui a confié la mission d’affermir ses frères. Le Seigneur a aussi prié pour nous et même pour tous ceux  qui croiront après nous. Cela montre que tous ne peuvent croire et se convertir au même moment. Nous avons donc à nous soutenir, à nous affermir au sein de l’Eglise.

Actes 13.47 nous dit : En effet, tel est l’ordre que le Seigneur nous a donné : Je t’ai établi pour être la lumière des nations, pour apporter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Alors, nous avons une mission, une oeuvre à accomplir, à continuer : Tendre l’échelle du Salut, la Bonne Nouvelle qu’est Jésus-Christ à quiconque qui ne l’a pas encore reçu et le Saint-Esprit fera le reste. C’est une mission de sauvetage et non de jugement, ni de stigmatisation. Soyons des lumières dans ce monde afin que des âmes soient sauvées des ténèbres. Faisons-le avec amour en sachant que Seul notre Seigneur est Juge et Il reviendra pour cela et rendra à chacun la louange qui lui sera due.

Que le Seigneur Jésus nous remplisse d’amour et de provisions pour cette noble mission. Amen

Christiane – Bénin

Profil de l'auteur

Christiane
Christiane
Béninoise, résidente.
Dieu n’est pas limité par l’espace, la distance. Alors où que nous soyons sur cette terre, en Christ, nous sommes unies par l’Esprit de Dieu et dans son amour. Par nos partages, écrits et autres, soyons plus solidaires Ensemble dans la marche !

Soyez bénies.

Laisser un commentaire