Ruth 2.19-23 :   » Sa belle-mère lui demanda: —Mais où donc as-tu glané aujourd’hui ? Dans quel champ as-tu travaillé ? Que l’Eternel bénisse celui qui a eu pour toi tant d’attention! Alors Ruth raconta à sa belle-mère chez qui elle avait travaillé et lui apprit qu’il s’appelait Booz. Noémi dit à sa belle-fille : Que l’Eternel le bénisse! L’Eternel n’a cessé d’être bon envers nous les vivants comme il l’a été envers ceux qui sont morts. Puis elle ajouta: Cet homme est notre proche parent, l’un de ceux qui ont le devoir de prendre soin de notre lignée. Alors Ruth la Moabite reprit :Il m’a même dit: «Reste avec mes serviteurs jusqu’à ce qu’ils aient fini toute ma moisson!» Noémi lui répondit : C’est bien, ma fille, continue d’aller avec ses servantes, ainsi tu ne risqueras pas de te faire maltraiter dans un autre champ. Ruth resta donc avec les servantes de Booz pour glaner jusqu’à la fin de la moisson des orges, puis de celle des blés. Et elle habitait avec sa belle-mère. »

Einstein a dit : « le hasard c’est Dieu qui se promène incognito » . C’est une de mes citation préférée tout simplement par ce qu’elle démontre qu’avec notre Dieu, rien n’est hasard. 

Si nous savions ce dont Dieu nous épargne, nous apprendrions à le louer en toutes circonstances . Il est dit dans sa paroles en lamentations 3.21-23 :  » Mais voici la pensée que je me rappelle à moi-même, la raison pour laquelle j’aurai de l’espérance: car les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande ! »

Dieu renouvelle ses grâces chaque matin dans nos vies. Apprenons à lui dire Merci quelles que soient les circonstances que nous rencontrons, car il ne faut jamais oublier qu’il est le Maître des Temps et des circonstances. Apprenons avant de sortir de nos maisons à Lui remettre nos journées et quand celles-ci ne se déroulent pas comme prévu, disons lui merci. Car Lui sait exactement de quoi Il nous a épargnées.

Combien de fois nous est-il arrivé de nous plaindre face à certaines circonstances ? Nous devons aller au travail et en sortant , voici qu’on a un pneu crevé, ou à un interview et … une panne de réveil, …

Ruth dans les versets ci-haut s’est retrouvée à glaner dans les champs de Booz. Et elle en a tiré plus que suffisamment pour sa pitance et celle de sa belle mère, mais en plus elle a eu la sécurité et bien plus encore, un mari. 

Romains 8.28 dit :  » Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. » Et en plus il est dit dans Nombres 23.19 : « Dieu n’est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. A-t-il jamais parlé sans qu’il tienne parole? Et n’accomplit-il pas ce qu’il a déclaré ? »

Prions pour toujours être dans le plan de Dieu, il pourra toujours nous arriver des « imprévus » mais tant que cela est prévu par Dieu nous sommes en sécurité. Après tout nous savons en qui nous avons placé notre confiance, et donc si nous le savons qu’avons nous donc à craindre?

Chaque matin:  Confions nous en Dieu et apprenons à l’écouter pour avoir ses directives. Et n’oublions pas de lui dire Merci pour tout ce qu’Il va accomplir durant notre journée. 

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Leyla – Kinshasa

Profil de l'auteur

Leyla - RDC
Leyla - RDC
Leyla vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants et Artiste Congolaise, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.