Galates 5.22 et 23 –  Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance …

Quelle douceur, quelle sensibilité, mais aussi quelle force, quelle puissance a notre cher Saint-Esprit.

Il est celui qui nous console, qui nous rassure, nous reprend, nous encourage, ….

Il est Dieu !

Cependant, mon époux et moi-même, faisons le triste constat que le Saint-Esprit est mis sur l’autel de notre « pseudo-spiritualité ».

Quelle tristesse d’entendre des personnes dirent que le Saint-Esprit les enseigne et qu’elles n’ont plus besoin de lire et méditer les écritures. Croyez-vous sincèrement que le Saint-Esprit va vous pousser hors du chemin des écritures qui est la Parole même de Dieu ?

D’autres, ne font pas un mouvement sans que le Saint-Esprit leur ait dit que c’était ok ?

Le Saint-Esprit est pleinement Dieu et Dieu ne parle jamais pour ne rien dire.

S’il peut nous dire un jour de ne pas prendre le même chemin que d’habitude parce qu’il veut nous faire rencontrer quelqu’un ou nous éviter un danger, Il ne va pas chaque jour nous dire le chemin à prendre.

Il en va de même avec notre quotidien. Dieu nous parlera si cela est nécessaire.

Alors mes amies, arrêtons de mettre le Saint-Esprit à toutes les sauces qu’elles soient bonnes ou mauvaises d’ailleurs.

Vous me rétorquerez peut-être que le Saint-Esprit est un ami. Oui, il est un ami mais il n’est pas un pote et ce qu’Il désire c’est de nous voir grandir à la stature parfaite de Christ. Que nous devenions des femmes matures, certes à son écoute mais également pleine de bon sens.

En effet, à un enfant, on lui dit tout ce qu’il doit faire et on le conduit partout où il doit aller. A l’adolescence, il est beaucoup plus autonome et à l’âge adulte, il a normalement du bon sens et fait preuve de sagesse.

L’auteur du psaume 119 l’avait compris quand il priait : Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence ! Car je crois à tes commandements (Psaumes 119.66).

Devenons-donc ces femmes matures, remplies de l’Esprit mais également pleines de bon sens et manifestant les fruits de l’Esprit, car c’est à ses fruits que l’on reconnaîtra l’arbre et SEULEMENT à ses fruits.

Bonne réflexion.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Pasteur Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.