Jean 13.16 – Le serviteur n’est pas plus grand que son Maître.

Notre société nous apprend bien souvent que plus nous avons un « poste élevé », plus nous sommes douées de capacité, plus cela nous permet d’écraser, de manipuler, d’humilier celle qui est considérée comme plus « petite ». Cette conception s’est donc bien souvent inscrite dans nos schémas de vie et de par ce fait est entrée dans nos communautés chrétiennes.

Nous aimons ce verset qui nous dit que nous ferons des choses plus grandes que notre Seigneur (Jean 14.12).

Or, nous mettons trop souvent de côté ce passage des écritures qui nous dit que le serviteur n’est pas plus grand que son Maître et dans quel contexte il se trouve.

Qu’a fait Jésus avant de prononcer cette parole ? Il a lavé les pieds de ses disciples. Lui, Jésus, le Sauveur de l’humanité, le Fils de Dieu, il s’est abaissé pour servir et pour nous servir d’exemple.

Alors oui, nous ferons des exploits avec notre Seigneur. Oui, il y a plus mais qui que nous soyons, quel que soit le don que Dieu a placé en nous, acceptons que cela nous a été accordé par Dieu pour servir et non pour être servie ! Acceptons de nous abaisser pour « laver les pieds » de celles qui sont fatiguées, découragées, de celles qui font leur premier pas ou de celles qui sont blessées et qui n’arrivent plus à continuer à marcher sur le chemin de la vie.

C’est peut-être là que nous découvrirons ces grandes choses que le Seigneur nous a promises.

Belle journée à chacune.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne - EZ37M
Corinne - EZ37M
Epouse, maman de deux superbes jeunes femmes, Corinne œuvre pour le Seigneur depuis de nombreuses années. Elle est fondatrice avec son époux d’EZ37M et du Centre de formation biblique EZ37M. Elle sait qu’avec Dieu, les os les plus desséchés peuvent reprendre vie. Elle a reçu la vision que Dieu lève une armée pour ces temps particulier et notamment une armée de femmes pour servir à la gloire du Seigneur. ​ C’est ainsi qu’est né A.I.L.E.S.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.