You are currently viewing Plus grande que notre Maître ?

Plus grande que notre Maître ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

 Jean 13.16 – Le serviteur n’est pas plus grand que son Maître.

Notre société nous apprend bien souvent que plus nous avons un « poste élevé », plus nous sommes douées de capacité, plus cela nous permet d’écraser, de manipuler, d’humilier celle qui est considérée comme plus « petite ». Cette conception s’est donc bien souvent inscrite dans nos schémas de vie et de par ce fait est entrée dans nos communautés chrétiennes.

Nous aimons ce verset qui nous dit que nous ferons des choses plus grandes que notre Seigneur (Jean 14.12).

Or, nous mettons trop souvent de côté ce passage des écritures qui nous dit que le serviteur n’est pas plus grand que son Maître et dans quel contexte il se trouve.

Qu’a fait Jésus avant de prononcer cette parole ? Il a lavé les pieds de ses disciples. Lui, Jésus, le Sauveur de l’humanité, le Fils de Dieu, il s’est abaissé pour servir et pour nous servir d’exemple.

Alors oui, nous ferons des exploits avec notre Seigneur. Oui, il y a plus mais qui que nous soyons, quel que soit le don que Dieu a placé en nous, acceptons que cela nous a été accordé par Dieu pour servir et non pour être servie ! Acceptons de nous abaisser pour « laver les pieds » de celles qui sont fatiguées, découragées, de celles qui font leur premier pas ou de celles qui sont blessées et qui n’arrivent plus à continuer à marcher sur le chemin de la vie.

C’est peut-être là que nous découvrirons ces grandes choses que le Seigneur nous a promises.

Belle journée à chacune.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire