You are currently viewing Un son d’avertissement

Un son d’avertissement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Jérémie 25.4 – L’Éternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés dès le matin ; et vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour écouter.

L’époque dont parle Jérémie était très particulière. Hilkija, le souverain sacrificateur, avait retrouvé le livre de la Loi (2 Rois 22.8). A sa lecture, le roi Josias, qui craignait Dieu, s’humilia profondément. Ensuite il « nettoya » le pays de toutes ses abominations, faisant disparaître les autels dressés aux autres dieux, les maisons des prostituées, etc. Il fit même rétablir la célébration de la Pâque, oubliée depuis longtemps. Dans ce même temps, Jérémie nous dit qu’il y avait une « activité » prophétique hors du commun ! C’est comme si Dieu mettait le « paquet » pour donner une dernière chance à son peuple avant la désolation de la déportation. Mais, finalement, rien n’y fit.

Quand je vois l’époque dans laquelle nous vivons, ces « ingrédients » sont réunis, présageant d’une période très difficile et douloureuse pour le peuple de Dieu. Des vérités profondes de la Parole, enfouies depuis des siècles, sont amenées à la lumière en même temps que des prophètes qui appellent à la repentance se lèvent dans le monde entier. Mes bien-aimées ce temps est crucial !

Que fait l’Eglise ? Est-elle à l’écoute de la voix du Saint-Esprit ? Nous devons faire le triste constat que beaucoup d’enfants de Dieu restent sourds ! Ils sont, le disait Jésus, comme au temps de Noé, persuadés que le « déluge » est loin, loin, loin (Matthieu 24.37). Le monde va mal, il est comme une poudrière prête à exploser ! Il n’y a aucune « valeur sûre » sinon que de s’appuyer pleinement sur le Seigneur Jésus et Lui seul.

Je lance à nouveau un cri : Peuple de Dieu, prépare-toi ! Être « chrétienne » ne suffit pas, attache-toi de tout ton cœur à ton Dieu et à sa Parole et laisse-toi guider par son Esprit ! Ces lignes ne sont pas là pour provoquer la peur mais pour que nous soyons prêtes ! Que celle qui a des oreilles pour entendre entende !

Bonne journée.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire