Hébreux 13.5 – Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu Lui-même a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ».

Dans notre société de consommation, beaucoup de personnes courent. Elles courent après l’achat d’une belle maison, puis de beaux meubles, d’une belle voiture, des beaux vêtements, et il est dans la norme de passer aussi de belles vacances, et… toujours plus. Certaines contractent de nombreux crédits pour obtenir toutes ces choses qui font qu’une personne semble réussir. Il semblerait que cela soit le standard, et ce, même chez certaines enfants de Dieu.

Peut-être toi qui lis ces lignes tu n’as pas toutes ces choses. Peut-être même que certains chrétiens ou « ministères » te disent qu’un esprit de pauvreté est sur ta vie. Ce que j’aimerais te dire aujourd’hui, c’est que ce n’est pas parce que tu n’as pas comme tout « le monde » que tu dois croire qu’un esprit de pauvreté est sur ta vie. Tu peux avoir l’impression que « tous » autour de toi bénéficient de privilèges que toi tu n’as pas, mais ce n’est qu’une impression, c’est un leurre.

D’une part, beaucoup de choses qui te donnent cette impression ne sont que du paraître et n’ont qu’un seul but : provoquer chez toi une convoitise qui pourrait t’amener à te mettre davantage dans la misère ! D’autre part, malgré ce que tu peux voir, beaucoup de gens n’ont pas de maison, pas de vacances, et pour certains, n’ont même pas de quoi se nourrir.

De plus, comme le dit le dicton : Tout ce qui brille n’est pas d’or. Alors, prudence ! et n’oublions pas que la Parole nous enseigne que celui qui emprunte est esclave de celui qui prête (Proverbes 22.7).

Le Seigneur désire te donner un nouveau regard sur ta condition de vie et que tu sois libre de toute forme d’esclavage.

Je laisse cela à ta réflexion.

Que Dieu te bénisse et t’encourage.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Epouse, maman de deux superbes jeunes femmes, Corinne œuvre pour le Seigneur depuis de nombreuses années. Elle est fondatrice avec son époux d’u Centre Apostolique EZ37M et de son Centre de formation biblique. Elle sait qu’avec Dieu, les os les plus desséchés peuvent reprendre vie. Elle a reçu la vision que Dieu lève une armée pour ces temps particulier et notamment une armée de femmes pour servir à la gloire du Seigneur. ​ C’est ainsi qu’est né A.I.L.E.S.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.