Esaïe 53.2 – …Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire.

Vous savez probablement que ce verset parle du Seigneur Jésus. Or, nous les enfants de Dieu, ne sommes-nous pas appelés à imiter notre Seigneur ? Et si c’est le cas, pourquoi nous donnons-nous tant de mal pour notre apparence ? Pourquoi les enfants de Dieu cherchent-ils tant à plaire aux autres si pour Dieu cela n’a aucune importance ? Paul va même plus loin en disant : « Car, maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si j’en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur de Christ » (Galates 1.10 – TOB).

Bien-aimées, réfléchissons sérieusement à l’état d’esprit qu’il peut y avoir dans ce désir de plaire. Cet état d’esprit est souvent motivé par la séduction, qui est une des caractéristiques du diable lui-même. Posons-nous sérieusement la question : à qui voulons-nous attirer les gens, à nous-mêmes ou à Dieu ? Qu’est ce qui est le plus important : l’image que je vais projeter ou ce que je vais dire de la part du Seigneur ? Depuis combien de temps la puissance est dans l’emballage plutôt que dans le contenu du message de l’Evangile ?

S’il est bien de ne pas se laisser aller, honnêtement les amies, combien de temps passons-nous à soigner notre apparence en comparaison du temps que nous passons à soigner notre cœur ? Combien investissons-nous pour être « branchées » en comparaison de notre investissement financier dans le Royaume de Dieu ?

En sommes-nous encore à mépriser ceux et celles qui passent inaperçus et qui ne sont pas considérés par le monde ? Si c’est le cas, nous aurions laissé passer le Seigneur sans le voir ! De plus n’oublions pas que le Seigneur choisit justement celles qui ne sont pas considérées pour manifester Sa gloire (1 Corinthiens 1.28).

Ne nous évertuons pas à ne nettoyer que l’extérieur du plat alors que l’intérieur est plein de…

Bonne réflexion.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Epouse, maman de deux superbes jeunes femmes, Corinne œuvre pour le Seigneur depuis de nombreuses années. Elle est fondatrice avec son époux d’u Centre Apostolique EZ37M et de son Centre de formation biblique. Elle sait qu’avec Dieu, les os les plus desséchés peuvent reprendre vie. Elle a reçu la vision que Dieu lève une armée pour ces temps particulier et notamment une armée de femmes pour servir à la gloire du Seigneur. ​ C’est ainsi qu’est né A.I.L.E.S.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.