Proverbes 14.13 – Au milieu même du rire le cœur peut être affligé.
De nombreuses “personnalités” que cela soit dans le monde du cinéma, showbizz, … tirent « leur révérence » en mettant fin à leur vie. Cela me pousse à la réflexion suivante : mais comment un homme qui a des biens, la renommée et de la réussite peut-il en arriver là ?
Ma réflexion, en rapport avec notre verset, est : dans cette société de plus en plus virtuelle, quelle est la place pour les vrais sentiments ? Combien d’entre nous sommes cachées derrière un déguisement ? Il y en a tant qui cherchent, à travers le plaisir, le bonheur mais elles sont dans une profonde détresse morale.
Savez-vous que votre cœur, siège de vos sentiments, a des besoins ? Savez-vous que rien de matériel ne peut répondre à ces besoins ? Notre cœur a besoin de sentiments véritables ! Il a besoin d’en exprimer et il a besoin d’en ressentir. Nous avons été créées avec un potentiel d’amour mais trop souvent « la vie » est venue l’étouffer, ce qui fait que tout a été faussé et l’être humain est souvent gauche dans l’expression de ses sentiments, se cachant derrière un masque de « rires » ou autres alors qu’il souffre profondément.
Bien-aimée, tu n’es pas un « avatar » pour Dieu ! Tu es une personne unique et chère à son cœur et auprès de Lui est la source de la vie (Psaumes 36.9). La foi peut être virtuelle, même la conversion peut être virtuelle mais l’amour que Dieu a pour toi, lui : il est bien réel. Abandonne les chimères d’un monde de faux semblants et de masques pour marcher dans la vérité de l’amour que Christ a manifesté à la croix pour toi.
Bonne réflexion.
Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur

Latest entries
La méditation du Pasteur Corinne8 décembre 2023Entrer dans son appel (partie 4)
La méditation du Pasteur Corinne7 décembre 2023Entrer dans son appel (partie 3)
La méditation du Pasteur Corinne6 décembre 2023Entrer dans l’appel de Dieu (partie 2)
La méditation du Pasteur Corinne5 décembre 2023Entrer dans l’appel de Dieu (partie 1)