Proverbes 14.13 – Au milieu même du rire le cœur peut être affligé.

De nombreuses « personnalités » que cela soit dans le monde du cinéma, showbizz, … tirent « leur révérence » en mettant fin à leur vie. Cela me pousse à la réflexion suivante : mais comment un homme qui a des biens, la renommée et de la réussite peut-il en arriver là ?

Ma réflexion, en rapport avec notre verset, est : dans cette société de plus en plus virtuelle, quelle est la place pour les vrais sentiments ? Combien d’entre nous sommes cachées derrière un déguisement ? Il y en a tant qui cherchent, à travers le plaisir, le bonheur mais elles sont dans une profonde détresse morale.

Savez-vous que votre cœur, siège de vos sentiments, a des besoins ? Savez-vous que rien de matériel ne peut répondre à ces besoins ? Notre cœur a besoin de sentiments véritables ! Il a besoin d’en exprimer et il a besoin d’en ressentir. Nous avons été créées avec un potentiel d’amour mais trop souvent « la vie » est venue l’étouffer, ce qui fait que tout a été faussé et l’être humain est souvent gauche dans l’expression de ses sentiments, se cachant derrière un masque de « rires » ou autres alors qu’il souffre profondément.

Bien-aimée, tu n’es pas un « avatar » pour Dieu ! Tu es une personne unique et chère à son cœur et auprès de Lui est la source de la vie (Psaumes 36.9). La foi peut être virtuelle, même la conversion peut être virtuelle mais l’amour que Dieu a pour toi, lui : il est bien réel. Abandonne les chimères d’un monde de faux semblants et de masques pour marcher dans la vérité de l’amour que Christ a manifesté à la croix pour toi.

Bonne réflexion.

Corinne – Centre Apostolique EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Epouse, maman de deux superbes jeunes femmes, Corinne œuvre pour le Seigneur depuis de nombreuses années. Elle est fondatrice avec son époux d’u Centre Apostolique EZ37M et de son Centre de formation biblique. Elle sait qu’avec Dieu, les os les plus desséchés peuvent reprendre vie. Elle a reçu la vision que Dieu lève une armée pour ces temps particulier et notamment une armée de femmes pour servir à la gloire du Seigneur. ​ C’est ainsi qu’est né A.I.L.E.S.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.