AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

Méditation

Tape à l’œil 2

2 Corinthiens 11.7 – Ou bien ai-je commis un péché en m’abaissant moi-même pour que vous soyez élevés.

Nous continuons notre investigation de 2 Corinthiens qui est en ce moment notre lecture du matin lors des petits-déjeuners.

Paul nous montre qu’il a suivi les traces de son Seigneur et Maître, Jésus, en s’abaissant lui-même pour devenir serviteur de tous et afin que les autres soient élevés. Agissant de la sorte, on pourrait penser qu’il était considéré, aimé, respecté. Cependant, au lieu de cela, son ministère n’était pas reconnu comme par ceux et celles qu’ils enseignaient. Ceux-ci couraient après de faux apôtres en acceptant aisément de se faire dépouiller, exploiter et traiter avec arrogance par ces faux apôtres.

A cette lecture, vous conviendrez avec moi qu’on peut se dire : mais ils sont tombés sur la tête ces Corinthiens. Et pourtant, nous pouvons faire le triste constat qu’aujourd’hui, le corps de Christ rencontre le même dysfonctionnement et préfère se faire dépouiller aveuglément et traité avec arrogance. Des « ministères » qualifient de faibles ces frères et sœurs qui les suivent et ne reconnaissent pas leur appel. Pourtant, les mettre au service leur permettrait de progresser.

Pour s’en convaincre, il nous suffit de surfer un peu sur la toile. Quelle tristesse de voir des personnes se faire tondre comme des moutons afin qu’un « serviteur » de Dieu vive comme un pacha. Encore plus surprenant, quand ce « serviteur » étale sa vie de pacha, obtenue grâce à la générosité des personnes qui les suivent, les gens le considèrent encore plus comme un véritable ministère.

Peuple de Dieu, ouvrons nos yeux ! Si Paul, le véritable apôtre de Jésus-Christ, nous partage tout ce vécu, c’est afin de nous montrer le chemin et que nous prenions garde à nos voies. Si les réseaux sociaux avaient existé du temps de Paul, les posts qu’il aurait mis sur son mur parleraient de naufrages, de coups, de danger imminent, de temps de travail et de peine, de temps de dénuement…

Je laisse cela à votre réflexion. Que Dieu vous éclaire.

Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Octobre 2022 © ez37m.com

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Corinne

Corinne est Fondatrice d'AILES. Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR