Ephésiens 5:14 C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.
Nous aimons entendre parler des réveils et si un prédicateur nous annonce que le réveil commencera dans notre ville, nous sautons de joie et crions alléluia.
Effectivement, nous aimerions toutes voir le réveil commencer par notre ville, nos familles, notre voisinage, ….
Nous voulons toutes le réveil.
Cependant, nous oublions souvent que la première personne qui doit se réveiller, c’est nous-même.
Le réveil doit commencer en nous, pour se manifester au travers de nous.
Le croyez-vous ?
Le Seigneur au travers de ce passage d’Ephésiens 5.14 nous ordonne de nous réveiller, de nous relever. Nous sommes souvent comme mortes à l’intérieur de nous et le Seigneur veut nous ressusciter par la puissance de son Saint-Esprit.
Hébreux 4.12 nous dit que la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Oui la Parole de Dieu, quand nous la méditons fait son œuvre en nous et elle nous montre qui nous sommes réellement. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que nombreuses sont les enfants de Dieu qui la laisse sur l’étagère.
Paul nous dit de ne pas nous conformez pas au siècle présent, mais d’être transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que nous discernions quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12.2).
Oui, cette parole transforme notre intelligence et elle nous fait discerner la volonté de Dieu.
Oh mes amies, si nous voulons vivre un véritable réveil, il est impératif que nous nous plongions dans la Parole et ce, chaque jour.
Si notre corps a besoin de nourriture pour vivre, notre âme a également besoin de cette manne venant directement du ciel et chaque jour, il y a un nouveau met, une nouvelle Parole pour toi.
C’est donc un réel défi pour nous, femmes des temps modernes, de trouver un temps pour nous plonger dans la Parole de Dieu et pour la laisser faire son œuvre en nous.
Aussi, le Centre Apostolique EZ37M a créé il y a déjà plusieurs mois le petit-déjeuner/coffee time.
Un temps où nous lisons la Parole de Dieu et où nous prions ensemble sur cette même Parole. Une sorte de starter.
Je peux vous assurer que les fruits sont là.
Au travers des prières des unes et des autres, nous sommes rafraichies et avons une meilleure compréhension de la Parole de Dieu. Celle-ci s’inscrit dans nos cœurs. Nous sommes en train de vivre une transformation.
Il viendra un temps où la Parole de Dieu ne sera certainement plus autorisées.
Soyons de ces femmes qui auront emmagasinées celle-ci et qui au temps de la famine pourront partager ce bon grain de la Parole avec ceux et celles que Dieu placera sur notre chemin (prophétie reçue en 2012)
Réveillons-nous, relevons-nous !
Que Christ nous éclaire et que nous devenons ces agents du réveil qui se pointe à l’horizon.
Avec toute mon affection.
Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !