You are currently viewing Déracinée (Partie 1)

Déracinée (Partie 1)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Esaïe 42.3 – Il ne brisera pas le roseau cassé…

Dans ce monde en mouvement, la vie amène de plus en plus de personnes à être « déracinées », arrachées à leur milieu. Cela peut être l’arrachement de son pays natal ou du milieu familial pour toutes sortes de raisons. Les causes et les formes de déracinement peuvent être multiples.

Ce déracinement, quel qu’il soit, amène la personne qui le vit à vivre une perte de son identité et en conséquence la perte de sa sécurité. Ceci l’amène souvent à se poser de nombreuses questions sur le pourquoi, sur le regard des autres, sur qui elle est vraiment, et enfin pour qui compte-t-elle vraiment ? Bien entendu, dans ces situations, l’ennemi de nos âmes en profite pour harceler notre pensée de toutes sortes de mensonges afin de nous amener à croire que nous ne sommes plus rien.

Aujourd’hui je veux m’arrêter sur ce constat pour nous aider à comprendre celles qui le vivent, mais je souhaite également les encourager. Toi qui lis ces lignes, si tu es passée ou si tu passes par-là, je veux te dire que Dieu t’aime et qu’il veut te reconstruire. Enracine-toi en Lui et n’oublie pas qu’il ne brise pas le roseau cassé. Même si tu te sens cassée, que tu ne te sens plus personne, approche-toi de Dieu et place ta confiance en Lui car pour Lui tu es quelqu’un ! Il veut te restaurer et te redonner ta pleine identité, celle que tu as en Lui et par Lui. Ainsi, tu pourras pleinement te sentir en sécurité.

Bonne réflexion.

Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire