You are currently viewing Mikaëlle témoigne

Mikaëlle témoigne

Quel entrain pour un(e) Pédagogue, que de déceler une pépite en matière de Formation ! C’est à ce titre que je prends la plume, afin de plébisciter cette louable initiative qu’est le Centre de Formation Biblique EZ37M et d’en diffuser la recommandation dans mes cercles. Au CFB, l’opportunité est offerte de recueillir le feedback des apprenants en fin de parcours. Ayant tout récemment validé le Cycle 1 avec la Mention Excellence, c’est précisément dans cette dynamique que s’inscrit ma démarche.

En préambule, je ne saurais que trop préconiser à celles et ceux qui ont à cœur de vivre un engagement profond dans le Service, l’utilité réelle d’un plan de formation. Ce, afin d’être pleinement équipé, outillé, mais aussi dans l’objectif d’une émergence voire d’un déploiement des dons et des talents, en vue de l’envoi de chacun dans ce qu’est sa sphère d’appel propre. A ce titre, je pense pouvoir affirmer que les buts poursuivis par le CFB sont plus que largement honorés. De par mon expérience personnelle, je dirai que les modules, pertinents et judicieux, sont de remarquables leviers d’ajustements dont l’impact transformationnel à l’échelle d’une vie est à mon sens, considérable. Cette formation est une mine de ressources et même en l’ayant terminée, il reste possible d’en réinvestir les contenus sans que leur richesse ne s’épuise. J’en viens maintenant à l’appréciation de la transversalité, partie intégrante du processus, qui, outre l’acquisition de connaissances, permet de surcroît de développer des compétences connexes prépondérantes, en matière de rigueur, de discipline, d’organisation, de gestion du temps, notamment.

Après avoir débriefé sur les contenus, j’en viens maintenant à vous parler des Formateurs. Chevronnés, dotés d’expertises tant pointues que complémentaires dans leurs champs d’interventions respectifs, les apprenants ne peuvent qu’être au bénéfice de l’acuité d’une telle collégialité d’intelligences.

Je ne saurais conclure sans exprimer ma reconnaissance au couple Pastoral Claudy et Corinne, Fondateurs du Centre de Formation Biblique, pour leurs conseils véritablement avisés et l’indéfectible soutien à mon égard, qui n’eurent de cesse de jalonner le parcours dense qui fut mien.

Cette Formation, qui vaut son pesant, est au demeurant, entièrement gratuite ; de plus, les formats proposés par le Centre se sont fraîchement diversifiés, afin que tout un chacun puisse se trouver en mesure d’en tirer avantage. Interpellée de première heure par la nécessité de la Formation pour tous, comme vous l’aurez compris, je recommande vivement !!!

Pour retrouver toutes les informations sur cette formation, rendez-vous https://cfb2.ez37m.com

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne
Pasteur Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire