You are currently viewing Et il se fit un bruit !

Et il se fit un bruit !

Ezéchiel 37:7  Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.

Nous savons tous ce qui vient de se passer en Syrie et Turquie, un tremblement de terre terrible laissant des centaines et des centaines de personnes dans le dénuement, la souffrance et pour beaucoup, la perte d’êtres chers à leurs cœurs et nous ne voulons pas oublier toutes ces personnes.

Si un tremblement de terre peut se vivre de façon physique, il peut arriver que dans nos vies, à l’instar de Job, nous vivions un véritable tremblement de terre et c’est ainsi que tous nos appuis et sécurité s’effondrent. Nous sommes vivant mais autour de nous, tout n’est que mort et toi qui me lit c’est peut-être la situation que tu traverses aujourd’hui.

Ce tremblement de terre peut porter plusieurs noms : maladie, deuil, séparation, divorce, chute, perte d’un emploi …..

Mikaëlle lors d’une prédication nous expliquait qu’avant un tremblement terre, il y avait un signe annonciateur, un grand bruit et que celui-ci pouvait faire très peur.

Notre texte du jour nous parle qu’au moment où Ezéchiel a prophétisé, il y eu un grand bruit, puis qu’il y eu un mouvement. Cela ressemble étrangement à un tremblement de terre, vous ne trouvez pas ?

La différence entre ce tremblement de terre et celui que nous pouvons traverser, c’est qu’au lieu d’amener la mort, la séparation, la destruction, celui de la vallée d’Ezéchiel, a permis un rapprochement des os et vous connaissez la suite, les nerfs, la chair et l’Esprit de Dieu a soufflé et de ces ossements est née une armée nombreuse, très nombreuse.

Rappelez-vous qu’avant tout n’était que mort.

Notre Dieu est tout puissant et les sombres vallées que nous traversons, il peut les transformer en un lieu où coule la vie.  

Rien n’est terminé tant que Dieu n’a pas dit son dernier mot.

Tout comme Ezéchiel, tu ne sais peut-être pas si ces os peuvent revivre mais tu sais que Dieu est grand, qu’Il peut tout et que Lui, il sait.

Aujourd’hui, je prophétise sur votre vie : Ossements desséchés, écoutez la Parole de l’Eternel. Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel, à ces os, je vais faire entrer un esprit en vous et vous vivrez. Esprit, vient des quatre vents, souffle sur ces morts et qu’ils revivent.

J’attends ton témoignage.

L’armée de Dieu est en marche et tu en fais partie !

Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne
Pasteur Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire