AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

Méditation

YEHOVAH TSIDQENUW

A moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.  Dt32.35

Un jour, je me suis posée cette longue série de questions :

Pourquoi parle-t-on plus du manque de pardon?

Pourquoi nous demande-t-on constamment de pardonner?

Pourquoi nous met-on en garde sur les dangers du non-pardon ? 

Pourquoi ne nous enseigne-t-on pas à ne pas offenser?

Pourquoi l’accent n’est pas mis sur la nécessité de craindre Dieu en respectant la dignité le prochain ?

Ma conclusion semblait claire : « Le chrétien est né pour subir, souffrir et occulter son tourment.»  Jour après jour, le Père a ramené à ma mémoire quelques versets de sa Parole.

Le premier passage a été le psaume 10 : 4; 10 : Le méchant dit avec arrogance : Il (Dieu) ne punit pas! Il n’y a point de Dieu ! Voilà toutes ses pensées. Il dit en son cœur : Dieu oublie ! Il cache sa face, il ne regarde jamais !  Voici donc la mentalité et l’esprit du méchant lorsqu’il opprime l’enfant de Dieu. Il vole, il scandalise, il opprime, il méprise, il égorge, il tue parce qu’il est convaincu que personne ne fera justice. Et cela ira de mal en pis! Car, dans ce monde de la fin, les hommes seront ingénieux au mal. (2th3.1-5)

Le deuxième passage a été Osée 2 :19. Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde. Ici, c’est l’Éternel qui parle à son Église. Effectivement,  L’Éternel s’est fiancé à nous avec justice et droit, loyauté et compassion. L’alliance de Sang qui nous lie au Créateur est basée sur la justice. D’ailleurs, s’agissant de Dieu, n’est-il pas écrit : Et voici le nom dont on l’appellera : L’Éternel notre justice ? Dieu est notre justice. Alléluia !

Jacques 4 :11-12 est également remonté à mon esprit. Il y est écrit : Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?  C’est Dieu qui rendra justice. Il n’est pas sage de punir le prochain par un manque de pardon qui nous empoisonne. Dieu défendra notre droit et notre cause, car il siège sur le trône en juste juge Psaumes 9 :5. Amen !

J’ai fini par comprendre que je n’avais pas confiance en la justice de Dieu à cause d’une compréhension erronée de sa bonté. Or, Dieu est bon et juste. La vengeance et la rétribution lui appartiennent. Il sait comment et quand s’y prendre. Il n’est pas un enfant de chœur.

J’ai fini par comprendre que toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Que Notre Père garde nos cœurs purs! Que YEHOVAH TSIDQENUW combatte pour nous!

Profil de l'auteur

Fannie
Fannie
Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Fannie

Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR