You are currently viewing  A l’écoute de Dieu

 A l’écoute de Dieu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

1 Rois 17.7-16

Par ce passage de la bible, nous voyons comment Dieu opère dans la vie de ses enfants. Notre Dieu parle, ordonne, fait ce qu’il veut selon son plan et à nous d’être sensible à sa voix.

Ici Dieu ordonne à une femme, veuve de son état et n’ayons presque rien d’ailleurs, de nourrir son serviteur ! Absurde humainement parlant n’est-ce pas ? Cette veuve avait -elle compris l’ordre Divin? Peut être pas, vu sa réaction en premier lieu, mais elle ne savait pas ce qu’allait produire par la suite son obéissance.

Sommes-nous sensibles à la voix de Dieu? Où sommes-nous celles qui se lamentent et s’inquiètent pour tout et n’importe quoi !

Souvent, nous réfléchissons beaucoup, ce qui du reste n’est pas mauvais par moment, seulement étant fille de Dieu, aimée de Lui, guidée par son Saint Esprit, soyons sensibles à sa voix et prompt de faire ce qu’Il nous demande pour ses serviteurs, nos voisins, un membre de famille, à l’église car la bible dit que le Seigneur avait ordonné.

En Lui nous recevons toujours le meilleur. Et grâce à son obéissance, l’huile et la farine ne manqua point dans sa maison… Alléluia !!!

N’est ce pas qu’il est écrit que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qu’ils aiment, de ceux qui sont appelés conformément selon son plan. Comme c’est beau et merveilleux d’être dans le plan de Dieu, être utilisées par Lui comme cela a été le cas avec cette veuve.

Puisse l’Éternel nous aider à être sensibles à sa voix et aussi promptes à exécuter ce qu’Il nous ordonne car la foi nous fait poser des actes concrets !

Aurélie

Profil de l'auteur

Aurélie
Aurélie
Aurélie, 38 ans infirmière en pédopsychiatrie, chrétienne protestante travaillant dans le service d’accueil à l’église et habite Kinshasa

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire