You are currently viewing Si on parlait d’adoption ?

Si on parlait d’adoption ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Romains 8.15 – Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : “Abba ! Père !”

Ephésiens 1.5 – Nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.

Quelles merveilleuses promesses dans ces deux versets. Ce mot « adoption » raisonne si fort dans nos cœurs !

Pour celles qui ont eu la grâce d’avoir un bon papa, c’est assez facile de comprendre tout l’amour, la protection qui émane d’un père. Mais pour celles qui n’ont pas eu ce privilège, cela est souvent différent.

Dans notre société, beaucoup de pères sont absents, ou violents, alcooliques, menteurs, et j’en passe et il est difficile pour une personne qui n’a pas connu l’amour d’un père, de comprendre qu’elle peut être pleinement aimée et acceptée par son Papa Céleste. Il y a une similitude avec le vécu et l’image que nous pouvons avoir de Dieu, notre Père.

Cependant, Dieu n’est pas un homme pour mentir ! Sa promesse est réelle ! Quand Il nous adopte, cela veut dire que nous sommes son enfant, sa fille, que nous avons une appartenance et qu’Il devient ainsi notre Papa. Cela veut dire qu’Il prendra soin de tous nos besoins, qu’Il nous éduquera, qu’Il nous cajolera, nous révélera notre véritable valeur. Nous comprendrons que nous sommes héritières de tout ce qui Lui appartient.

Oh, pense un instant à tout l’amour que Dieu a pour toi. Il t’appelle son enfant. Oui, tu es son enfant qu’Il veut chérir et entourer à chaque instant.

N’attend plus un seul instant, laisse tomber ta peur, accepte d’être aimée par Lui, jette-toi dans ses bras d’amour tout grand ouvert, et laisse-Le consoler ton cœur. Ecoute-Le souffler à ton cœur : « Je t’aime mon enfant ».

Avec toute mon affection.

Pasteur Corinne

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire