AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

La méditation de Corinne

La ménopause

LA MÉNOPAUSE !

Esaïe 46.4 – Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.

Le fait de vieillir est un privilège qui n’est pas accordé à toutes, certaines quittant cette Terre malheureusement trop vite. Cependant, pour plusieurs d’entre nous, il n’est pas toujours facile de vieillir et de traverser la ménopause. De plus, la société diffuse le message qu’à la ménopause, rien ne va plus ! C’est un véritable endoctrinement et nous sommes déjà, même dans notre jeune vie d’adulte, « programmées » pour craindre ce moment.

On nous fait comprendre que les rides apparaissent, la peau se relâche, les cheveux blanchissent, la courbe de nos hanches ne restent pas forcément la même, et les bouffées de chaleur sont le lot de beaucoup. Nos os deviennent fragiles, et l’ensemble du processus est accompagné de quelques douleurs. Il nous est conseillé d’acheter un tas de produits, crèmes en tout genre, produits hormonaux, pilules de ci, pilules de ça, certaines dites d’ailleurs miraculeuses… et ce, afin de garder le cap et de traverser cette étape le plus paisiblement possible.

Certains traitements prescrits par un médecin peuvent s’avérer nécessaires. Cependant, j’ai été amenée à réfléchir à tout cela et le constat est que nous sommes conditionnées à traverser la ménopause avec grande difficulté et cela rejoint souvent notre peur de vieillir.

La Parole de Dieu nous dit d’être transformées par le renouvellement de l’intelligence. Je pense que dans ce domaine, nous les femmes, avons besoin d’être renouvelées afin de ne pas avoir la pensée du monde. Dieu aurait-il oublié quelque chose quand il nous a créées ?

Dans notre verset du jour, Dieu nous dit qu’Il nous soutiendra jusqu’à notre vieillesse. Nous sommes, mes sœurs, des créatures merveilleuses même si quelques rides apparaissent. Nous sommes l’ouvrage de ses mains, créées pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance et même si nous ne sommes plus fertiles d’un point de vue physique, nous pouvons et d’ailleurs, nous sommes appelées à être fertiles pour le Royaume de Dieu.

Aurons-nous quelques courbatures, quelques coups de chaud et de froid, mais Il nous soutiendra jusqu’à ce que nous ayons terminé la course. La ménopause n’est pas une maladie mais un processus physiologique naturel. Bénissons Dieu de pouvoir encore être aux côtés de ceux et celles que nous aimons, d’avoir le privilège de vieillir et celui de Le servir. Le Seigneur nous soutiendra.

Avec toute mon affection.

Pasteur Corinne

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Corinne

Corinne est Fondatrice d'AILES. Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR