AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

Méditation

Miroir, miroir: dis-tu la vérité?

“La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.”

Pr. 31:30

A l’adolescence, j’ai vu apparaître une acné désagréable sur mon visage. Et, pendant longtemps, j’ai eu peine à me regarder dans un miroir. Il y eut pourtant un miroir qui me rendait une image agréable.

C’était en 2018, dans une communauté Chrétienne que je fréquentais. Le miroir n’était pas magique! J’ai réalisé plus tard qu’il y avait des lumières sagement disposées. Cela m’a conduite à réfléchir sur l’image que nous avons de nous-mêmes. Il peut arriver que l’on s’accepte parce que nous correspondons aux critères de beauté de l’heure. Il fut une saison où les rondes étaient le standard de beauté. Plus tard, la tendance était aux plus minces. Tour à tour, nous observons divers courants: cheveux frisés, nappy, colorés, courts, longs… Et nous voilà emportées à tout vent de « doctrines », sans véritablement savoir ce qui nous convient et ce qui plait au Seigneur.

Rondes, minces, bavardes ou moins, drôles ou moins, coquettes ou moins, nous sommes toutes aimées de notre Créateur. Et si nous nous regardions (cœur et corps) à travers le miroir du Seigneur pour nous aimer telles que nous avons été créées? Le miroir de Dieu n’est pas magique. Il a certaines particularités. Il est juste. Il fonctionne à la lumière et à la vérité divine. Il communique avec amour. Les points à corriger ne sont ni amplifiés, ni ignorés. Les points agréables, eux, forgent notre identité et notre assurance.

Où se trouve donc ce miroir du Seigneur ? Il est dans Sa présence. Lors de nos temps personnels de louange et de prière, lors de nos cultes, durant la lecture et la méditation de la Parole de Dieu. Dieu nous révèle qui Il est et qui nous sommes en Lui. Nous pouvons alors être reconnaissantes ou repentantes. En méditant la Parole de Dieu, le Seigneur nous parle de Sa nature. Il parle sur nous aussi.

Or, la Parole de Dieu est Dieu. En d’autres termes, la Parole de Dieu sur nous est celle qui a la pleine autorité, le dernier mot et la toute-puissance. Le reste s’évanouit. Alors, plongeons- nous dans la Parole et la présence du Seigneur. Contemplons la perfection, la gloire et l’amour du Seigneur Jésus, ainsi nous serons transformées en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Fannie

Profil de l'auteur

Fannie
Fannie
Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Fannie

Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR