AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

Guérison intérieureLa méditation de Corinne

GARE AU LION !

Proverbes 24.16 – Car sept fois le juste tombe, et il se relève.

Nous avons vu que l’orgueil ainsi que la convoitise pouvaient nous amener à chuter. Aujourd’hui, je vais parler d’un autre point qui bien souvent est utilisé par l’ennemi pour faire chuter l’enfant de Dieu : le manque.

Pour tout un tas de raisons, nous pouvons avoir des manques dans nos vies : le manque matériel, le manque affectif, le manque de reconnaissance… Si nous ne sommes pas véritablement conscientes de ces manques, l’ennemi les utilisera pour nous amener à la chute. Je dis souvent qu’il est important de connaître ses points faibles afin de nous rendre plus fortes et c’est bien de cela dont il s’agit.

Beaucoup de femmes tombent dans l’adultère ou la fornication à cause d’un manque affectif. Un homme leur fait croire à l’amour, leur dit qu’elles sont belles, intelligentes, pleines de talents… Et les voilà déjà par terre. Bien entendu, je ne parle pas simplement des femmes seules, je parle également des femmes mariées dans la vie desquelles il y a un manque affectif, l’époux étant soit très souvent absent ou complètement désintéressé par leur personne, sauf sur l’oreiller.

D’autres par la vie difficile qu’elles ont d’un point de vue matériel, de par ce manque, sont prêtes à entrer dans le compromis, le mensonge… afin d’avoir plus d’argent. Quant à d’autres, à cause du manque d’identité, sont prêtes à s’associer avec n’importe qui pour être reconnues. Et malheureusement, là encore la liste n’est pas exhaustive.

Tous ces manques vont donc amener ces femmes, puisque je m’adresse à celles-ci, à tenter de combler le manque, et vont de ce fait commencer à convoiter. Bien vite elles tomberont dans des choses qui n’honorent pas Dieu.

Cependant, la bonne nouvelle est que notre manque n’est pas une fatalité. Un manque bien cerné peut être amené à Christ. Le Seigneur a TOUT ce qui nous manque : l’argent, l’amour d’un être humain, la reconnaissance des hommes… Ceux-ci ne combleront jamais le vide de notre cœur mais le Seigneur, Lui, est capable de venir combler notre cœur. Cela nous évitera de tomber dans ces pièges que l’ennemi mettra sur notre route.

Bien sûr, il faudra veiller car l’ennemi n’abandonne pas si facilement et comme il nous est dit dans la Parole, il rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Que nous ne soyons pas de celles qui se laisseront dévorer. Amen ?

Mettons un nom sur nos manques et apportons-les au Seigneur. Demandons au Saint-Esprit de venir combler notre cœur, de venir colmater ces brèches et ensuite veillons sur notre cœur car de lui viennent les sources de la vie. Vous ne tomberez pas et vous vivrez ! Amen

Et pour celles qui sont tombées à cause d’un manque. Revenez vers le Seigneur, humiliez-vous sous sa main puissante. Il vous pardonnera et vous relèvera. Vous serez restaurée et vous aussi, vous vivrez ! Avec toute mon affection.

Corinne

Profil de l'auteur

Corinne
Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Corinne

Corinne est Fondatrice d'AILES. Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR