You are currently viewing ES-TU DISPOSÉE ? (2) 

ES-TU DISPOSÉE ? (2) 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Celui qui s’approche de Dieu doit croire ceci : Dieu existe et il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11 : 6b PDV)

Mes chères amies, nous poursuivons avec la suite de notre série : Es-tu disposée ?

Aujourd’hui nous parlons d’un autre couple qui est agréablement surpris par la miséricorde de notre Dieu et dont le mari va payer les conséquences de son manque de foi à la parole qui lui a été annoncée. Vous avez certainement compris de qui il s’agit et si vous ne le savez pas, pas grave, vous allez le découvrir. Eh bien, il s’agit de Zacharie.

Zacharie est au service de l’Eternel quand soudainement l’Ange lui apparait pour le rassurer que sa prière a été exaucée. Eh oui, Zacharie priait pour sa femme afin qu’elle lui donne un enfant. Cela va peut-être surprendre que ce soit un homme qui se mette à prier pour avoir un enfant. La prière n’est pas qu’une affaire de femme comme le pensent certains ; C’est une affaire de relation avec celui dont l’on tire le nom de toute les familles de la terre.

Zacharie en plein service est donc visité par l’Ange de l’Eternel qui vient l’annoncer la bonne nouvelle de la naissance de son Fils : Jean-Baptiste. Au lieu de recevoir avec foi cette parole qui vient du messager de l’Eternel, Zacharie répond à l’Ange en disant : Comment savoir que c’est vrai ? Je suis bien vieux et ma femme aussi. L’Ange lui répond : Moi, je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu pour le servir. Il m’a envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle. Mais comme tu n’as pas cru à mes paroles. Tu vas donc devenir muet, et tu ne pourras plus parler jusqu’à au jour où tout cela se réalisera. Oui, ce que je t’ai dit arrivera au moment que Dieu a fixé. (Luc 1.18 à 21 PDV). Je vous encourage à lire tout le chapitre.

Mes bien-aimées, rien n’est impossible à Dieu et tout est possible à celui qui croit. Il s’agit bien d’une affaire de foi. Dieu dans son amour, sa miséricorde, sa grâce et sa fidélité vient à nous pour nous faire du bien ; Ce dont il a besoin, c’est de rencontrer notre foi ; la foi est le seul moyen qui peut nous rendre agréables à Dieu (Hébreux 11 : 6) ; la foi produit le miracle. Cela dit quand nous prions ayons la foi que celui à qui nous adressons la prière récompense ceux qui le cherchent.

Ton cœur est-il disposé à recevoir l’extraordinaire ? La foi vient de ce que l’on entend, ce que l’on entend c’est la parole de Dieu. Ton sort dépendra de ta réponse à Sa parole. La naissance d’un enfant est un évènement heureux que l’on souhaite recevoir avec joie mais aussi avec toutes ces facultés afin de jouir au mieux de chacune des étapes du début à la fin. Dieu est à la fois fidèle et juste, Il n’a pas retiré le fait de donner un enfant à ce couple car il avait déjà exaucé la prière mais par contre Zacharie est resté muet jusqu’au jour de la naissance, il a subi les conséquences de son manque de foi. Bien dommage ! Le manque de foi a des conséquences. Et toi, que réponds-tu à celui qui veut te donner un avenir et de l’espérance. Sois-éclairée.

Avec tout mon amour.

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.

Laisser un commentaire