You are currently viewing Rallume-toi

Rallume-toi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Apocalypse 2.5 (PDV)

Souviens-toi : tu avais bien commencé et puis tu es tombé. Change ta vie et agis comme tu agissais au début. Si tu ne changes pas, je vais m’approcher de toi et je vais enlever ta lampe de sa place. 

Il y a quelques années, j’avais l’impression de stagner et de ne pas avancer dans ma relation avec le Seigneur, je me posais plusieurs questions. Il m’arrivait de m’arrêter un instant et de me souvenir de ces moments où je passais plus de temps dans la présence du Seigneur. S’en souvenir était certes bien mais cela ne changeait pas grand-chose, si ce n’était me remémorer de quelques instants de joie et/ ou même parfois de tristesse du fait de réaliser que je régressais ; ce qui m’a emmenée à comprendre que le souvenir seul ne suffit pas, mais qu’il peut être soit un frein soit un accélérateur, soit un obstacle, soit une opportunité. Tu as donc le libre arbitre : avancer ou reculer ? Cela dépend donc de l’action que tu vas choisir d’associer à ce souvenir.

Dans le verset du jour, il s’agit de changer et d’agir, comme au début. Oui, comme au début. Au début ce qui se passait c’est que cette église d’Ephèse, qui ici est pointée du doigt, aimait le Seigneur mais peu de temps après elle est tombée. Eh bien, c’est ce qui arrive souvent aux chrétiens. Au début beaucoup d’entre nous étaient ferventes puis nous sommes tombées et aujourd’hui nous avons du mal à nous relever. Je veux déjà nous rassurer que même si nous sommes tombées Dieu ne nous condamne pas, car il n’y a plus de condamnation pour celles qui sont en Christ (Romains 8 :1). Bien au contraire, Il vient nous ordonner de nous souvenir de l’amour qui nous a emmenées à Lui, de l’amour qui nous a animées lorsque nous avons fait le choix de marcher avec Lui. Se souvenir de cet amour est une opportunité pour faire revivre la flamme de notre relation avec Christ et aller jusqu’au bout.

L’accusateur veut nous voir échouer, mais il y a plus de 2000 ans que l’amour infini de Dieu, par son fils, nous a fait remporter la victoire. Que le souvenir du commencement soit le tremplin qui te propulse jusqu’à la fin de ta course.

Ne perds pas ta place, garde ta lampe allumée.

Jésus t’aime.

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.

Laisser un commentaire