You are currently viewing Cela dure et c’est dur mais …

Cela dure et c’est dur mais …

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Et moi, je rendrai le pharaon inflexible et je multiplierai les signes miraculeux et les prodiges en Egypte.

Les Egyptiens sauront ainsi que je suis l’Eternel, quand j’interviendrai en Egypte pour en faire sortir les Israélites.

Exode 7 : 3 et 5

Après la mort de Joseph, le peuple d’Israël gémissait sous l’esclavage de Pharaon. Dans son omniscience, Dieu savait que ce peuple souffrirait, dans son amour Il avait même déjà préparé « un sauveur » pour délivrer le peuple de l’esclavage qui a duré si longtemps, et dans sa souveraineté, il n’a cessé d’endurcir le cœur du Pharaon jusqu’à ce qu’au temps fixé Pharaon laisse aller le peuple de Dieu.

Il est assez difficile de comprendre les choix et les voies de Dieu mais il est tout de même important de souligner que tout ce qu’il fait est très bon même quand cela semble incompris par l’Homme.  Les vicissitudes durant notre parcours sont nombreuses et certaines durent si longtemps et ont même tendance à s’enchainer que l’on penserait que Dieu nous a abandonnées. Bien-aimée, les souffrances que nous endurons ne seront pas éternelles, elles sont connues de Dieu et Il a déjà suscité un « sauveur » pour nous sortir de la situation. Tout comme pour Israël, il permet que cela dure encore car il veut faire éclater sa gloire en son temps.

Souvenons-nous de ce que Dieu a déjà fait les fois précédentes avec nos Pères et même nous :

–          Joseph a été vendu par ses frères, accusé à tort par la femme de son « chef », mis en prison pour enfin être le sauveur de sa famille au temps de la famine.

–          Moise a failli être tué dès sa naissance mais l’Eternel l’a gardé pour accomplir la mission pour laquelle il était destiné ;

–          Job a perdu ses enfants, ses biens, sa santé ; bref tout ce qu’il avait… il a souffert et été rejeté même de ses plus proches puis il a reçu de Dieu plus de bénédictions qu’il n’en avait reçues dans les premières ;

–          Nous, nous étions ennemies de Dieu mais Il nous a suscité un Sauveur qui a fait de nous des personnes de valeurs, merveilleuses créatures. Etc.

La liste n’est pas exhaustive, tu peux rajouter les victoires que Dieu t’a accordées , tu les connais si bien.

Bien-aimée, les voies du Seigneur sont insondables, c’est dur et cela dure mais Il a le dernier mot et a la solution idéale pour toi en temps opportun. Il multipliera les signes, les prodiges afin que l’ennemi de nos âmes reconnaisse qu’il est Dieu. Sa gloire sera manifestée et tu te réjouiras.

Fortifie-toi, prends courage et tiens bon. La délivrance arrive aujourd’hui, demain et toujours car ton rédempteur.

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire