Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. (Hébreux 13.5)
Le dictionnaire Larousse définit le manque comme suit : ne pas disposer de choses ou d’êtres en quantité suffisante ou ne pas les avoir du tout ; et le contentement comme suit : être satisfait de quelque chose, ne rien demander de plus, borner ses désirs à cela.
L’auteur de l’épitre aux Hébreux après une série de recommandations dans les versets précédents du chapitre 13, adressée aux Hébreux, sur l’amour, l‘hospitalité, la compassion envers les prisonniers, le respect du mariage et des engagements mutuels en tant que époux ; au verset 5, verset de notre méditation, il leur recommande de ne pas avoir une conduite inspirée par l’amour de l’argent mais de se contenter de ce qu’ils ont. En sus, il leur rappelle ce que Dieu a Lui-même déclaré.
Dieu n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir, tout ce qu’il a dit il le fait, tout ce qu’il a déclaré il l’exécute. Il n’a point changé, il est resté le même car Il ne connaît aucune ombre de variation.
Le manque de tout, entraine souvent les merveilleuses créatures que nous sommes à nous inquiéter, à frapper à plusieurs portes, même les mauvaises.
Le fait de vouloir tout posséder, ce qui n’est pas à la portée de nos moyens et pire encore ce qui ne nous appartient pas, nous pousse à croire que nous manquons de quelque chose alors que nous avons et ne savons pas ou ne voulons pas nous contenter de ce que nous avons.
Cela est bien dommage, pourtant cela est bien vrai, que de femmes qui veulent posséder plus. Nous nous mettons ainsi beaucoup de pression, allant jusqu’à emprunter et nous retrouver dans des situations compliquées et le pire c’est que nous accusons Dieu ne de pas nous donner ou de ne pas prendre soin de nous.
Il, Dieu, a dit je ne vous abandonnerai ni ne vous délaisserai, Il est donc là ; mais nous sommes trop préoccupées par ce qui nous manque que nous oublions qu’Il vit en nous et est avec nous et que parce que nous Lui appartenons il prend soin de nous. Il a également dit qu’Il est notre berger nous ne manquerons de rien, est ce qu’Il est réellement ou toujours ton Berger ma sœur ? Es-tu toujours dans son pâturage ?
Tu penses manquer parce que tu veux avoir au-delà de ce que tu as. As-tu oublié que la joie du Seigneur est ta force ? Tu penses ne pas avoir cette joie, mais si tu l’as puisque cela fait partie du fruit de l’esprit. Si tu penses l‘avoir perdue, examine-toi pour savoir où en es-tu dans ta relation avec le Saint-Esprit.
Si réellement tu es en manque, de quoi que ce soit, demande à Dieu, Lui qui nourrit les oiseaux du ciel qui ne sèment ni ne moissonnent, Il ne manquera pas de prendre soin de toi qui es si précieuse à Ses yeux. Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Il est la bonne personne à qui t’adresser et la bonne porte à laquelle tu peux frapper. Mais si tu as cru manqué alors que tu n’as pas su te contenter, Dieu est fidèle et juste pour te pardonner, repens-toi. Il ne t’a pas abandonnée.
Bonne réflexion
Grace
Profil de l'auteur
-
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
Latest entries
- Méditation10 août 2023Un exercice à vie
- Méditation10 juin 2023Rallume-toi
- Méditation9 mars 2023Cela dure et c’est dur mais …
- Spiritual Coaching12 décembre 2022Tu es aimée !