Des femmes chrétiennes engagées

La fidélité dans l’épreuve

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Lorsque tout va bien dans notre vie, nous sommes joyeuses et bénissons naturellement l’Eternel. Mais lorsque l’épreuve arrive nous avons tendance à nous poser plusieurs questions du genre : est-ce que Dieu m’aime vraiment, est ce qu’il m’écoute, pourquoi moi, est ce qu’il existe réellement. Bref, les épreuves nous font douter de l’amour et des fois même de l’existence de Dieu.

Si le fils de Dieu s’est écrié « Père pourquoi m’as-tu abandonné… Père si tu pouvais éloigner de moi cette coupe… », à combien plus forte raison nous. Eh oui, les épreuves quand elles semblent devenues insurmontables, la chair s’exprime. Or, nous savons aussi que Jésus Christ est resté fidèle à Dieu malgré cette souffrance qui n’est comparable à aucune épreuve sur la terre.

Jésus-Christ est notre modèle parfait, nous devons donc marcher sur ses traces, c’est pourquoi au jour de l’épreuve ou dans les temps difficiles imitons-le. Jésus a accepté de rester fidèle à Dieu et de lui obéir combien même sa volonté était de voir cette coupe s’éloigner de lui. Mes bien-aimées, passer par un temps de souffrance n’est pas toujours facile mais choisir de rester obéissantes est la plus belle décision que nous puissions prendre. Je puis vous rassurer que les souffrances par lesquelles nous passons sont salutaires pour nous car tout ce qui nous arrive concoure à notre bien.

Il est vrai qu’à l’instant précis nous ne comprenons pas que c’est une belle chose mais la bible, elle, nous apprend cette vérité.

Il ne s’agit pas ici des souffrances qui sont dues à nos erreurs mais des souffrances injustes que nous vivons à cause de notre appartenance à Christ. Oui mes bien-aimées, il arrivera des temps où nous souffrirons injustement, si cela ne vous est pas encore arrivé sachez que cela arrivera et nous devrons les supporter car la parole nous dit « vous supportez peut-être des souffrances que vous ne méritez pas, et cela, parce que vous voulez rester fidèles à Dieu. Eh bien, c’est une belle chose. » 1 Pierre 2:19 PDV2017.

Retenons que c’est une belle chose de souffrir injustement, car c’est à cela que Dieu nous a appelées et Christ en est un exemple. Au jour de la souffrance, souvenons que Christ a choisi d’être fidèle à Dieu plutôt qu’à sa chair. Nous pouvons tout par celui qui te fortifie.

Que la joie du Seigneur soit ta force.

Grace – République du Congo

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Précédent

Travaillons à notre salut !

Suivant

Fuyez l’impudicité !

  1. Maryline Parmentier

    Oui ces tellement vrai amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

fr French
X
AILES

GRATUIT
VOIR