Josué 1:8 LSG – Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Chacune de nous a une mission pour laquelle elle a été créée. Entrer dans notre destinée est la conquête de toute personne. Cependant, cette conquête est devenue telle une course à la montre, qui nous aveugle, alors que cela ne devrait pas l’être. En effet, notre Dieu est un Dieu d’ordre, il fait chaque chose en son temps. Ainsi, il prend le temps qu’il faut pour nous façonner afin que nous entrions pleinement dans notre destinée. Pour cela, nous devons être très attentives à ce qu’il nous donne comme instructions. Dans le chapitre 1 du livre de Josué, l’Eternel parle à Josué de la conquête du pays de Canaan. Il commence par lui dire que c’est le moment, c’est lui qui est le maître des temps et des circonstances. Il lui donne son go pour entrer dans la terre promise.  Ensuite, il le précise que :

– c’est Lui, l’Eternel, qui leur donne cette terre promise et établit les limites ; 

– personne ne pourra tenir devant lui car l’Eternel est avec lui, il ne l’abandonnera. Enfin il l’encourage à ne pas avoir peur puis renchérit en lui demandant de se fortifier et d’agir conformément à toutes les instructions que Moïse lui avait données, selon la loi ainsi qu’au livre de la loi. Afin qu’il ait du succès et qu’il réussisse dans cette conquête.

La parole de Dieu est donc cet outil avec lequel nous pouvons tout faire et le Saint-Esprit est celui qui nous aide et nous enseigne à comprendre telle ou telle instruction. Si nous faisons ce que Dieu nous demande nous y arriverons. Nous arrêterons de courir dans tous les sens et consulter tout et n’importe quoi et même n’importe qui pour avoir la réussite. Nous cesserons également de croire que parce que Dieu nous a promis qu’il n’y aura personne pour nous s’opposer. Il y en aura mais ils ne tiendront pas, il y aura également des épreuves mais nous ne devons pas nous décourager et surtout nous arrêterons d’attendre sans rien faire en disant que Dieu fera car c’est à nous d’aller et non à Dieu, Lui sera avec nous.

Grace – République du Congo

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.