2 Corinthiens 10.5 – Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Nous avons été rachetées à un grand prix pour servir Jésus-Christ, pour lui être utiles et bien entendu être utiles au corps du Christ. Cela sous-entend que nous devons nous conformer à ses exigences à lui pour que notre service soit agréé par le Maître. Quelles sont donc les caractéristiques d’un service qui plait au Christ ? Avant de nous les présenter, il me parait important de rappeler que celui que nous servons n’est pas un roi de ce monde mais plutôt le Roi des rois, qui a sa demeure non pas sur la terre mais dans le ciel ; cela va donc de soi que les valeurs auxquelles nous devons nous conformer sont celles du Royaume.

De plus en plus des doctrines et des courants religieux naissent avec chacun des lois et/ou des règles à respecter ; lesquelles lois et règles sont devenues source de condamnation, de mépris, de séduction, de mauvaise interprétation même des écritures ; créant ainsi des divisions dans le corps du Christ. Il n’est pas étonnant d’entendre certaines se revendiquer appartenir à tel ou tel mouvement. Il est vrai que nous pouvons faire partie de diverses confessions religieuses mais nous n’appartenons pas à ces mouvements, nous appartenons à Christ et Christ seul. Lui, Seul, à payer le prix pour que nous soyons justifiées et que nous recevons le Saint-Esprit. Telle est la raison pour laquelle nous devons Le servir en nous conformant à ce que nous dit sa parole.

En tant que citoyenne du Royaume des cieux, la justice, la paix et la joie doivent être les valeurs que nous devons développer pour prétendre être agréables au Maître. Mais de part nous-même, il n’est pas possible de les cultiver ; c’est pourquoi il nous est dit que cela se fait par le Saint-Esprit. Sans le Saint-Esprit nous ne pouvons servir le Christ et lui être agréable. Mes bien-aimées, arrêtons-nous un instant et examinons notre manière de servir le Seigneur. Quelles sont les motivations de ce service, qui servons-nous réellement ou que servons-nous ? Notre service doit se fonder sur les principes du Royaume de Dieu et non sur des raisonnements humains, qui nous font nous appuyer sur des lois que les Hommes inventent pour satisfaire leurs égos. De plus en plus les gens parlent de la pensée positive, du développement personnel, du féminisme et même positivisme…Ne nous laissons pas corrompre par le siècle présent, que les faux raisonnements ne viennent pas à prendre la place sur ce que nous dit la parole. Le Saint-Esprit Seul peut attester du vrai ou du faux et nous emmener à servir Christ avec authenticité et à nous enseigner la saine doctrine, celle du Christ. Ne nous conformons pas aux exigences du siècle présent, soyons transformées par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner ce qu’est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Soyez renouvelées par le Saint-Esprit

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.