Ephésiens 4.7 BDS : Cependant, chacun de nous a reçu la grâce de Dieu selon la part que Christ lui donne dans son œuvre.

Je suis très émerveillée par l’intelligence de l’homme, par les différentes inventions, par la capacité à créer et façonner des objets,  des programmes informatiques, des robots… 

Avez-vous déjà entendu parler de l’intelligence artificielle ? L’intelligence artificielle vient pour faciliter la vie de l’homme. Des robots sont fabriqués, par l’homme, pour faciliter les tâches répétitives effectuées par l’Homme. Ces robots sont façonnés de manière à faire un très bon travail et minimiser les marges d’erreurs, sans se fatiguer. Waouh, n’est ce pas merveilleux ! 

Si l’homme qui a été façonné par Dieu peut faire toutes ces choses. Qu’en est-il du créateur Lui-même ? Là n’est pas l’objet de notre réflexion du jour ; ceci est juste pour nous emmener à réaliser que notre Dieu est le Créateur de créatures merveilleuses. 

Cependant, les créatures merveilleuses que nous sommes, sont uniques. Seulement, il n’est pas rare de constater que chacune veut ressembler à une autre et vice versa ; allant même jusqu’à faire du « copier coller ». 

Très chères merveilleuses créatures de l’Eternel, nous ne sommes pas des dessins pour que chacune soit calquée à l’image de l’autre. Nous sommes des personnes uniques, avec chacune des qualités qui viennent de Dieu. 

Précédemment, nous parlions du service de Dieu. Eh, oui, à chacune il a donné des talents selon le service auquel il nous appelle. Nous devrions l’intégrer dans notre manière d’agir et  de faire. Et même s’il arrive que certaines soient appelées à exercer le même service, elles ne le feront jamais de la même manière. Surtout à ce niveau, il y a deux pièges à éviter: la comparaison et la compétition. Christ n’est pas divisé, en Lui,  nous sommes un et complémentaire. 

Comparer: c’est entrer dans le piège de l’orgueil et même remettre en cause la souveraineté de Dieu , puisque c’est Lui qui donne les talents. 
Compétir dans ce contexte, c’est chercher à diviser et ne pas accepter  la complémentarité. Cela ouvre une porte à la convoitise et la concurrence. Ce ne sont pas les valeurs du Royaume.

Réjouissons nous d’être uniques. Creusons dans l’intimité avec le Saint-Esprit pour qu’Il nous révèle notre véritable identité unique. Tu es précieuse aux yeux du Créateur telle que tu es. 

Sois encouragée à être toi. Tu es unique. 

Joviale et allègre journée.

Grace – Congo

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.