Elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 1 Corinthiens 13.6 LSG

Dans un monde où règne autant d’injustice, de tribulations, de guerres, d’antivaleurs, autant de souffrance et de gémissements, nous pouvons-nous poser la question où est Dieu dans tout cela, existe-il vraiment ? Pourquoi cela ? 

Mes bien-aimées, laissez-moi, vous rassurer que Dieu est présent et n’a rien à voir avec tout cela et qu’Il existe vraiment. C’est Lui le créateur de ce monde, comment n’existerait-Il pas ? 

Quel est cet Homme, qui a la capacité de renouveler le souffle de vie d’un autre ? Quel est cet Homme qui peut lorsque la mort arrive dire à la mort de revenir plus tard sans pourtant le demander à Dieu ? Je cite, en passant, le roi Ezéchias qui lorsqu’il a appris par le prophète Élie qu’il devait mourir a invoqué Dieu, qui finalement lui a accordé 15 ans de plus. 

Je puis vous dire mes bien-aimées, qu’il n’y a personne qui soit comme Dieu, sauf celle qui a accepté de confier sa vie au Seigneur et de se tenir dans la vérité et l’amour. Car à celle-là Dieu se révèle et manifeste sa gloire au travers du fruit du Saint-Esprit. Cela ne veut pas dire que nous sommes des dieux, ce qui d’ailleurs a occasionné la chute de l’homme. Je veux dire par là, que nous revêtons la nature de Christ car nous avions été créées à l’image de Dieu avant la chute. Puis, lors de notre conversion nous sommes redevenues par Christ de nouvelles créatures. 

Alors, pour répondre à nos questionnements, face à ce que le monde subit aujourd’hui, nous devons comprendre que la vérité a tendance à être remplacée par la réalité ; par conséquent l’injustice règne et celui qui en est l’auteur c’est le malin, qui fait régner ses antivaleurs. L’amour du plus grand nombre se refroidit et donc, le mal prend de l’ampleur. Certaines chrétiennes se voilent la face en croyant que notre Dieu n’est plus Puissant, ainsi face à certaines épreuves et oppositions émanant de l’ennemi, elles préfèrent céder à la tentation acceptant ainsi des compromis pour sortir de ses épreuves.

Nous ne pouvons prétendre servir le Seigneur et être dans le faux. Il est plus que temps pour nous de porter haut l’étendard de la vérité, Jésus-Christ, et de l’annoncer à quiconque, c’est à cela que nous sommes appelées. Va avec la force du Seigneur.

Sois bénie.

Grace – Congo

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.