You are currently viewing A la recherche de la vérité

A la recherche de la vérité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Osée 6.3 -Cherchons à connaître l’Eternel, efforçons-nous de le connaître.

Je cherche la vérité. Avez-vous déjà entendu cette phrase ? 

A plusieurs reprises, j’ai entendu des chrétiens le dire. Beaucoup de chrétiens sont encore à la recherche de la vérité, comme eux-mêmes le disent, allant çà et là, de communautés en communautés, sous prétexte qu’ils ne trouvent pas la vérité. Alors que la parole de Dieu nous dit que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie et en dehors de Lui il n’y a personne d’autre.  Est-ce vraiment la vérité que nous cherchons ou autre chose si du moins nous avons déjà accepté Christ. Christ étant la Vérité nous ne devrions plus Le chercher, mais nous devrions plutôt chercher à le connaitre, pour ainsi connaître le Père. C’est parce que nous ne le connaissons pas que nous pensons que la vérité est ailleurs. D’ailleurs, si quelques-unes l’ont rencontré à l’église, permettez-moi de vous dire que d’autres l’on rencontré dans la rue, au travail ou dans leur chambre etc. Donc, allez d’église en église n’est pas la bonne pratique pour chercher la vérité. Si vous avez accepté Christ, vous avez la Vérité, elle est en vous et avec vous. Cependant, notre quête doit être basée sur la connaissance de Sa personne, afin de ne pas être emportées par tout vent de doctrine et surtout de passer à coté de ceux pourquoi nous avons été créées. Aussi, notre plus grand défi est de vivre une véritable relation avec lui. Connaitre Dieu ne signifie pas connaitre tous les versets de la bible, c’est bien plus profond que cela. Connaître Dieu, c’est avoir une relation d’intimité avec Lui, elle va bien au-delà d’aller à l’église tous les jours, c’est comme avoir une relation entre époux et épouse, vivre une symbiose et être en osmose avec lui.

Le verset du jour nous invite à chercher l’Eternel, à nous efforcer à le connaitre. Chercher signifie aussi s’efforcer, si l’on retient cette signification, nous comprenons tout de suite que l’auteur de ce passage insiste vraiment sur ce mot.  S’il insiste c’est parce que cela est essentiel. Jésus est la Vérité que nous devons tous rechercher, l’époux parfait que toute femme rêve de trouver. Si vous l’avez trouvé ne le lâchez plus. Vivez à fond votre romance, si vous ne l’avez pas encore trouvé sachez qu’il se présente à vous tous les jours, il n’attend que votre oui. 

De plus, nous ne pouvons être fidèle qu’à quelqu’un que nous aimons, que nous connaissons ; cela vaut la peine de nous efforcer à le connaitre ainsi nous nous réjouirons de cette relation et ferons du mieux que nous pouvons pour qu’elle dure éternellement, Lui c’est ce qu’Il veut. Assurément la Vérité c’est Jésus, l’amour de notre vie.

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter

Cette publication a un commentaire

  1. Maryline Parmentier

    Que votre oui soit oui car tout se qui vient vient du mamin ces vrai souvent amen

Laisser un commentaire