2 Corinthiens 12.8 et 9aTrois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.

Un jour, je me questionnais sur le fait d’avoir certaines responsabilités et de ne pas avoir le caractère ou les qualités qu’il faut, selon moi ; alors cette parole est remontée dans mon cœur : Ma grâce te suffit.

Je suppose que beaucoup d’enfants de Dieu se posent des questions et, des fois encore bien au-delà, prient pour qu’une faiblesse ou une infirmité soit ôtée pour leur permettre de bien ou mieux, selon notre entendement, faire une tâche à laquelle le Seigneur les appelle.

Nous ne savons rien, ou nous savons en partie, mais Dieu sait tout et nous connait mieux que nous-mêmes, et c’est par Lui que nous pouvons tout. Cela devrait donc être suffisant pour nous rassurer que cela ne vient pas de nous et que cela ne revêt aucun caractère humain que d’être appelé par Dieu pour effectuer une quelconque tâche. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire mais avec Lui tout est possible. Dans ce passage, il s’agit de l’apôtre Paul, à qui une écharde avait été mise dans son corps par un ange de satan pour l’empêcher de se vanter des révélations qu’il recevait.

Voyez-vous à quel point une faiblesse ou une infirmité peut être permise pour notre bien. Nous connaissons toutes, du moins pour la plupart l’apôtre Paul, que j’admire beaucoup pour ce qu’il a été mais j’étais loin de m‘imaginer qu’il s’attarderait autant sur cette épreuve pour supplier le Seigneur, il a prié trois fois, lui qui était si fort et courageux. Pourtant, il l’a fait. Mais ce qui m’intrigue le plus c’est la réponse du Seigneur à ce fervent disciple à qui le Seigneur n’aurait pu rien refuser, à mon avis, d’autant plus que ce n’était pas mauvais de rechercher la guérison. Il lui dit : Ma grâce est suffisante pour toi car c’est dans ta faiblesse que Ma puissance s’accomplit. Waouh, c’est vraiment tout Jésus, cette réponse. Il y a quelques années je n’aurai pas aimé entendre cette réponse de Jésus mais aujourd’hui dans ma petite expérience avec Lui, je puis vous dire que cette réponse je l’ai faite mienne à chaque fois que je pense que quelque chose peut m’empêcher de servir ; je me rends compte qu’en sondant mes motivations que cette écharde a bien sa place et que sans elle, il y aurait plus de levain.

Ce jour, j’aimerai encourager quelqu’un à ne pas regarder à ses faiblesses, mais à regarder à la puissance de Dieu qui s’accomplit et à l’œuvre qui se répand alors même que nous sommes faibles. Eh oui, c’est Dieu qui est fort. Je ne sais pas ce qui peut être cette écharde dans ta vie et combien de fois tu as prié, sache que seule Sa grâce te suffit et que tu peux tout par Lui et avec Lui.

Sois encouragée mon amie et que Dieu te bénisse.

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.