1 Samuel 19.18 (BDS) – Pendant ce temps, David, qui s’était échappé et fuyait, alla se réfugier chez Samuel à Rama et lui raconta tout ce que Saül avait fait. Alors ils allèrent ensemble s’installer dans la communauté des disciples des prophètes.

Cette histoire est vraiment merveilleuse ! Je vous encourage à lire tout le chapitre 19, si vous le souhaitez bien sûr.

Alors que se passe-t-il dans cet épisode de la vie de David ?  

David vient de remporter une des plus grandes batailles de sa vie ; une bataille qui va changer le cours de son histoire. Aussi jeûne, il fait tomber le géant Goliath. Cette victoire le rend célèbre au point où les femmes de toutes les villes d’Israël étaient sorties et chantaient, en chœurs alternés, tout en dansant et disant : Saül a vaincu ses milliers et David des dizaines de milliers (1 Samuel 18.7). Ce qui n’est pas apprécié par le roi Saül. Il sent son pouvoir menacé, son honneur est en jeu, il décide donc de le faire mourir. David ayant connu la chose, lui le vaillant guerrier, décide de fuir et de se réfugier auprès de Samuel. 

Qui est cet homme auprès de qui David décide de se réfugier ?  Cet homme est un prophète, un homme choisi par Dieu, un intercesseur, et, qui par conséquent peut plaider pour David.

Ma bien-aimée, ma question est la suivante, où choisis-tu de te cacher quand ta vie est en danger, et de surcroît quand elle est menacée par une autorité, quelle qu’elle soit ? 

David avait choisi la bonne personne, le bon endroit. Si nous lisons le chapitre, nous verrons que Saül, qui était obstiné à faire périr David, après avoir envoyé des soldats qui ont échoué à leur mission, a dû lui-même se déplacer pour le faire. Mais, c’est là où cette histoire est merveilleuse, lui-même échoue lamentablement. En plus d’échouer, il est transformé et tout le mal qu’il a choisi de faire, il ne le fait plus. Il est saisi par l’esprit de Dieu et se met à prophétiser… 

Mon amie, le Seigneur a fait de toi une guerrière, tout comme David, tu vas remporter des batailles, tu auras du succès et par la suite des ennemis. Choisis de te cacher en Christ, Lui qui sait tout, qui intercède à la droite de Dieu le Père Tout Puissant. Lui Seul peut te garder de tout mal. 

Tes ennemis sont peut-être nombreux, ou très et trop puissants. Laisse-moi te rassurer que Dieu est Tout Puissant, Sa parole l’est aussi. Crois la parole de Dieu, prie-la, et sois rassurée, que cachée en Christ tu es plus que vainqueur. Tes ennemis seront confus et ils fléchiront devant Son nom, car il est écrit tout genoux fléchis devant Dieu et toute langue confesse qu’il est Seigneur à la gloire du Père. 

Te cacher en Christ peut transformer la vie de ton persécuteur. Ton choix peut être salutaire pour un futur ami de Dieu. Fuis et cache-toi auprès du plus grand prophète. A Dieu la victoire.

Sois bénie.

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.