Es-tu disposée ? (3)

Ne crains rien Marie car tu as trouvé grâce devant Dieu. Marie dit à l’Ange comment cela se sera-t-il, puis que je ne connais point d’homme. Luc 1 : 30 et 34

La crainte et le doute sont des sentiments souvent présents lorsque nous sommes en face des situations délicates, particulières ou surprenantes. La salutation de l’Ange à Marie suscite un questionnement au-dedans d’elle ; mais l’Ange qui apporte la nouvelle la rassure de n’avoir crainte. Bien-aimée, notre vie est dans la main du Seigneur, elle est écrite par Lui. Il a des projets merveilleux pour nous ; c’est la raison pour laquelle nous devons nous disposer à recevoir.

Enlever le doute qui vient de nos raisonnements et de notre intelligence pour les remplacer par la connaissance de la parole de Dieu qui renverse toutes sortes de raisonnements est essentiel pour une vie victorieuse en Jésus. Nos voies ne sont pas celles du Seigneur. Si le Seigneur t’a fait la promesse, quel que soit le temps, celle-ci s’accomplira, non pas en retard comme le monde le pensera, mais en son temps comme Dieu l’a prévue.

Si Dieu a prévu te visiter, il le fera, sois prête à l’accueillir. Prépare ton sol, afin que lorsque la pluie tombera tu ne sois pas surprise au temps de la récolte car elle sera fructueuse et bonne. La bénédiction de Dieu enrichit, elle ne se fait suivre d’aucun chagrin.

Pour revenir aux trois personnages concernés par la visite de Dieu, à savoir : Abraham, Zacharie et Marie, tous ont reçu des bénédictions grandes. Le premier a enfanté le fils de la promesse, dont Dieu a pourvu alors que cela semblait impossible à cause de leur âge. Le deuxième avait une femme stérile et enfin la troisième était vierge…Mais le Dieu Tout-Puissant a manifesté sa Toute-puissance en rendant possible ce qui était impossible aux yeux des hommes. Il ne te réserve pas une petite surprise mais une grande afin que ceux qui le verront et l’apprendront craignent le Dieu que tu sers fidèlement avec intégrité.

Il y a donc une attitude à adopter pour recevoir les promesses de Dieu. C’est de rester dans sa présence et de faire ce qui lui plait ; Si nous sommes obéissantes à notre Dieu de grâce excellentes, nous nous délecterons des délicieux fruits qu’il a pour nous. Femmes, soyons disposées au-delà de nos multiples inquiétudes. Sois sans crainte car tu as trouvé grâce à ses yeux. Tu es bénie de Dieu, ce n’est qu’une question de temps. Il te visitera gracieusement.

Souris, Jésus t’aime. 

Grace

Profil de l'auteur

Grace
Grace
Benjamine d’une famille de 5 enfants, Grace est l’épouse d’un homme formidable depuis 2015. Ils n’ont pas encore d’enfants biologiques mais le Seigneur a mis sur leur chemin de merveilleux enfants. Grace est assistante de direction, chantre, passionnée par la parole de Dieu, la cuisine, les voyages…
Elle a grandi dans une famille chrétienne avec une mère dont la foi en Dieu la surprend toujours. Elle a rencontré Christ en 2000 mais sa véritable conversion a commencé en 2009, un an après le décès de son père. Depuis, elle expérimente encore un peu plus l’amour de Dieu et développe une relation plus intime avec le Saint-Esprit.
Aussi, elle aime lire, rire, écrire, danser, discuter et surtout passer des moments de qualité avec ceux qui lui sont proches.
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N’oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr French
X
AILES

GRATUIT
VOIR